Client & marque

La marque est un actif immatériel fort de l’entreprise et doit être protégée d’éventuelles dégradations. Elle est un élément déterminant dans la captation et la fidélisation des clients.

Les bénéfices d’être protégé

  • Identifier plus rapidement les attaques contre votre marque.

  • Développer une meilleure connaissance de vos clients.

  • Assurer une cohérence entre votre positionnement et votre réalité.

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Exemple de succès

Serge Ferrari, groupe industriel français, est leader de la filière des membranes composites. L’entreprise développe une offre globale qui répond aux grands enjeux de demain construction durable, maîtrise énergétique, protection et renouvellement des ressources, design pour tous.

Impliqué dans le développement durable depuis 1998 avec des procédés de recyclage inédits, le groupe va plus loin en associant ses clients à sa démarche et en traduisant ses engagements par des actes.


Comment le groupe Serge Ferrari  a-t-il réussi à protéger sa marque et fidéliser ses clients ?

  • En faisant de ses clients des acteurs de sa démarche environnementale,
  • En veillant à proposer des produits correspondant aux engagements de la marque,
  • En concrétisant ses engagements par l’obtention de labels qualité.

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