Stratégiques

Evolution du marché, apparition de nouveaux concurrents, « uberisation » du secteur sont autant de risques potentiels auxquels doit pouvoir faire face la stratégie de votre entreprise.

Les bénéfices d’être protégé

  • Adapter plus rapidement son produit aux nouvelles attentes du client.

  • Réagir face au développement rapide d’un concurrent.

  • Identifier les mutations technologiques critiques.

Evaluez votre exposition
au risque stratégique
en 5 minutes

Commencez votre évaluation

Exemple de succès

Née au milieu des années 90, l’entreprise Global Packaging fabrique des bonbonnes d'eau minérale pour la distribution en fontaine dans les collectivités, bureaux et autres. Depuis quelques années, la société s'est diversifiée en mettant son savoir-faire au service de l'industrie agroalimentaire, en proposant des solutions de flacons en PET.
 
La stratégie de l'entreprise vise à diversifier son activité et son offre pour innover et capter de nouveaux marchés.


Comment Global Packaging a-t-elle évolué pour innover et rester compétitif ?

  • En développant de nouveaux produits et services avec la production de petits contenants,
  • En recherchant des sources de financement auprès d’investisseurs pour adapter ses lignes de production,
  • En développant de nouveaux procédés avec la robotisation de la production.

Vous souhaitez bénéficier rapidement d’un diagnostic rapide et personnalisé ?
Demandez à rencontrer un expert WePME by Generali.

Oui, je veux
demander
mon
conseil expert
gratuit

Une gestion des risques à optimiser ? Des besoins d’investissement ?
Les experts WePME by Generali sont là pour répondre gratuitement à toutes vos questions.
 

Tous les champs sont obligatoires

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ